MathWorks annonce la sortie de la version R2012a des familles de produits MATLAB et Simulink

Meudon, France - (2 mars 2012)

MathWorks met à disposition  la nouvelle version « Release 2012a » (R2012a) de ses familles de produits MATLAB et Simulink. Les nouveautés incluent le produit HDL Coder qui génère du code HDL, à partir de MATLAB ou de Simulink pour la mise en œuvre de FPGAs ou d’ASIC, et le lancement de HDL Verifier, qui remplace le produit EDA Simulator Link avec l’addition du spport du FIL (FPGA-In-the-Loop)  avec les FPGAs Altera. La version R2012a propose également la mise à jour des 84 autres produits, dont les produits de vérification de logiciels embarqués Polyspace.

Les points forts de la version R2012a pour MATLAB sont les suivants :

• MATLAB : Unification des fonctions d’intégration 1D, 2D et 3D et amélioration des performances de fonctions mathématiques et d’interpolation
  •  MATLAB Compiler : Moteur temps réel MCR (MATLAB Compiler Runtime) téléchargeable, simplifiant la distribution des applications et composants compilés
  • Image Processing Toolbox : Enregistrement automatique des images à l’aide de l’optimisation des métriques d’intensité
  • Statistics Toolbox : Amélioration de l’interface pour l’ajustement, la prédiction et les tracés avec régression linéaire, linéaire généralisée et non linéaire
  • System Identification Toolbox : Identification des fonctions de transfert en temps continu
  • MATLAB Coder : Génération de code à partir d’objets Système définis par l’utilisateur et génération automatique des bibliothèques partagées dynamiques
  • Computer Vision System Toolbox : Détection d’objets Viola-Jones, détection des caractéristiques MSER et suivi CAMShift
  • Communications System Toolbox : Support des liensradio USRP, nouveaux modèles de canal LTE MIMO et support des GPU pour les algorithmes LDPC, décodeur Turbo et autres algorithmes

Les points forts de la version R2012a pour l’environnement Simulink sont les suivants :

• Simulink : Exécution de modèles directement à partir de Simulink sur un matériel cible incluant LEGO MINDSTORMS NXT et BeagleBoard
  • Embedded Coder : Compatibilité AUTOSAR 4.0, réduction des copies de données et intégration des vues Web de modèles Simulink dans les rapports de génération de code
  • SimMechanics : Nouvelle technologie de modélisation et de simulation multi-corps de deuxième génération grâce à la nouvelle visualisation 3D
  • Real-Time Windows Target : Exécution en temps réel de modèles dans Windows en utilisant le mode normal Simulink

La Release R2012a est disponible dès à présent. Elle est fournie aux utilisateurs du monde entier disposant d’un abonnement valide au service de maintenance logicielle de MathWorks pour installation immédiate.

À propos de MathWorks

MathWorks est le leader du développement de logiciels de calcul mathématique. MATLAB, langage pour le calcul scientifique, est un environnement de programmation pour le développement d’algorithmes, l’analyse des données, leur visualisation et le calcul numérique. Simulink est un environnement graphique de simulation et de conception par modélisation destiné aux systèmes dynamiques et embarqués multi-domaines. Les ingénieurs et les scientifiques du monde entier utilisent ces familles de produits pour accélérer le rythme de la recherche, de l’innovation et du développement dans de nombreux secteurs, dont l’automobile, l’aérospatial, l’électronique, la finance, la biotechnologie et l’industrie pharmaceutique. Les produits MathWorks constituent également des outils essentiels pour l’enseignement et la recherche dans les universités et les établissements d’enseignement du monde entier. Fondée en 1984, la société MathWorks emploie plus de 2400 personnes dans 15 pays. Son siège est implanté à Natick (Massachusetts) aux États-Unis. Pour de plus amples informations, visitez le site fr.mathworks.com.

MATLAB and Simulink are registered trademarks of The MathWorks, Inc. See www.mathworks.com/trademarks for a list of additional trademarks. Other product or brand names may be trademarks or registered trademarks of their respective holders.