Meudon, France - (7 mars 2014)

main.png

MathWorks annonce la sortie de la Version R2014a des familles de produits MATLAB et Simulink. La Version R2014a inclut de nouvelles fonctionnalités pour MATLAB et Simulink, ainsi que des mises à jour et correctifs pour 81 autres produits.

Points forts de la Version R2014a pour les produits de la famille MATLAB :

• MATLAB : Packages de prise en charge matérielle de Raspberry Pi et des webcams
  • Optimization Toolbox : Solveur de programmation linéaire d’entiers mixtes (MILP)
  • Statistics Toolbox : Modélisation de mesures répétées pour les données avec plusieurs mesures par sujet
  • Image Processing Toolbox : Génération de code C pour 25 fonctions avec MATLAB Coder et accélération GPU pour 5 fonctions
  • Econometrics Toolbox : Modèles de représentation d’état, filtre de Kalman à auto-calibrage avec données manquantes et améliorations des performances pour les modèles ARIMA/GARCH
  • Financial Instruments Toolbox : Construction double courbe, fonctions pour calculer l’exposition en matière de crédit et le profil d’exposition, et tarification du modèle Black
    des plafonds (caps), planchers (floors) et swaptions
  • SimBiology : Unification des fonctions pour l’estimation de modèle et améliorations
    du bureau pour l’exploration du modèle
  • System Identification Toolbox : Estimation des moindres carrés pondérés et blocs d’estimation des paramètres de modèles en ligne
  • MATLAB Production Server : Communication sécurisée entre le client et le serveur
    et création de requête dynamique

Points forts de la Version R2014a pour les produits de la famille Simulink :

• Simulink : Dictionnaire de données pour définir et gérer les données de conception associées aux modèles
  • Simulink : Flux de modèle unique pour le partage d’algorithme et le ciblage de processeurs multicœurs et de FPGA
  • Simulink : Prise en charge intégrée pour les appareils LEGO MINDSTORMS EV3, Arduino Due, et Samsung Galaxy Android
  • Stateflow : Remplissage des onglets contextuel dans les diagrammes Stateflow
  • Simulink Real-Time : Tableaux de bord, affichage de la cible en haute résolution, prise en charge du protocole FlexRay et fonctionnalité combinée de xPC Target et xPC Target Embedded Option
  • SimMechanics : Import de fichier STEP et calcul de la force de contrainte totale pour les joints
  • Simulink Report Generator : Inspecteur d’objet et Informateur pour un affichage riche
    en informations dans les vues web de Simulink

System Toolbox pour conception dans MATLAB et Simulink :

Génération de code :

• Embedded Coder : Prise en charge des modifications de fusion depuis les outils AUTOSAR vers les modèles Simulink
  • Embedded Coder : Génération de code optimisé ARM Cortex-A à l’aide de Ne10 Library
  • HDL Coder : Prise en charge des données d’énumération et pipeline automatique à fréquence d’horloge
  • HDL Verifier : FPGA-in-the-loop sur JTAG pour le matériel Altera

Disponibilité

Pour être au courant de toutes les nouveautés de la Version R2014a, suivez @MATLAB sur Twitter ou rejoignez la page MATLAB sur Facebook.

À propos de MathWorks

MathWorks est le leader du développement de logiciels de calcul mathématique. MATLAB, langage pour le calcul scientifique, est un environnement de programmation pour le développement d’algorithmes, l’analyse des données, leur visualisation et le calcul numérique. Simulink est un environnement graphique de simulation et de conception par modélisation destiné aux systèmes dynamiques et embarqués multi-domaines. Les ingénieurs et les scientifiques du monde entier utilisent ces familles de produits pour accélérer le rythme de la recherche, de l’innovation et du développement dans de nombreux secteurs, dont l’automobile, l’aérospatial, l’électronique, la finance, la biotechnologie et l’industrie pharmaceutique. Les produits MathWorks constituent également des outils essentiels pour l’enseignement et la recherche dans les universités et les établissements d’enseignement du monde entier. Fondée en 1984, la société MathWorks emploie plus de 2800 personnes dans 15 pays. Son siège est implanté à Natick (Massachusetts) aux États-Unis. Pour de plus amples informations, visitez le site fr.mathworks.com.

MATLAB and Simulink are registered trademarks of The MathWorks, Inc. See mathworks.com/trademarks for a list of additional trademarks. Other product or brand names may be trademarks or registered trademarks of their respective holders.