MathWorks lance Simulink Real-Time, une solution complète et intégrée pour la simulation et les tests en temps réel

Permet aux ingénieurs de créer, tester et exécuter des applications en temps réel à partir de modèles Simulink

Natick, Mass. - (30 juillet 2014)

MathWorks annonce l’arrivée de Simulink Real-Time dans la famille de produits Simulink. Disponible avec la version R2014a (R2014a), Simulink Real-Time permet aux ingénieurs de créer, tester et exécuter des applications en temps réel à partir de modèles Simulink sur une cible dédiée, connectée à leurs systèmes physiques, constituant ainsi une solution complète sur l’ensemble du cycle de vie pour la simulation et les tests en temps réel.

Combinant les fonctionnalités de xPC Target et xPC Target Embedded Option, Simulink Real-Time prend en charge la simulation et les tests en temps réel, notamment le prototypage rapide, DSP, le prototypage de systèmes de vision et la simulation HIL (hardware-in-the-loop). Les ingénieurs peuvent désormais enrichir leurs modèles Simulink avec des blocs driver, générer automatiquement des applications en temps réel, intégrer l’instrumentation et lancer des exécutions interactives ou automatisées sur un ordinateur cible dédié équipé d’un nœud temps réel, d’un processeur multicœur, d’interfaces d’entrée/sortie et de protocole et de systèmes FPGA. En outre, Simulink Real-Time comporte une nouvelle fonction d’affichage de cible de haute résolution en temps réel, qui permet d’obtenir une expérience utilisateur entièrement intégrée.

« Simulink Real-Time est la dernière proposition de MathWorks, dont l’objectif est de proposer un système logiciel et matériel complet pour ce type d’applications, » explique Paul Barnard, directeur marketing chez MathWorks. « Les ingénieurs peuvent désormais tester en temps réel et en continu l’intégralité de leur système, le tout sans interruption. Ils peuvent créer un système simulé intégré qui réagit de façon réaliste face à son environnement, ce qui leur permet de réduire les coûts et d’améliorer la qualité des systèmes physiques et de contrôle, notamment des logiciels. »

The Lockheed Martin Skunk Works® a récemment utilisé Simulink Real-Time pour réaliser la conception de bout en bout, l’analyse, la simulation, les tests et les déploiements du X-56A, un avion de recherche construit dans le cadre du programme Multi-Utility Aeroelastic Demonstrator du laboratoire de recherche de l’Air Force. Les interfaces de communication, le conditionnement des signaux, la logique de mode, le système de navigation et les commandes de vol en boucle fermée du X-56A ont été conçus dans Simulink, puis ils ont fait l’objet d’un prototypage avant d’être déployés à l’aide de Simulink Real-Time. En outre, les chercheurs indépendants ont eu la possibilité d’intégrer leurs conceptions de commandes de vol directement dans le modèle Simulink de Skunk Works et de créer un nouvel OFP à l’aide de Simulink Real-Time.

À propos de MathWorks

MathWorks est le leader du développement de logiciels de calcul mathématique. MATLAB, langage pour le calcul scientifique, est un environnement de programmation pour le développement d’algorithmes, l’analyse des données, leur visualisation et le calcul numérique. Simulink est un environnement graphique de simulation et de conception par modélisation destiné aux systèmes dynamiques et embarqués multi-domaines. Les ingénieurs et les scientifiques du monde entier utilisent ces familles de produits pour accélérer le rythme de la recherche, de l’innovation et du développement dans de nombreux secteurs, dont l’automobile, l’aérospatial, l’électronique, la finance, la biotechnologie et l’industrie pharmaceutique. Les produits MathWorks constituent également des outils essentiels pour l’enseignement et la recherche dans les universités et les établissements d’enseignement du monde entier. Fondée en 1984, la société MathWorks emploie plus de 2800 personnes dans 15 pays. Son siège est implanté à Natick (Massachusetts) aux États-Unis. Pour de plus amples informations, visitez le site fr.mathworks.com.

MATLAB and Simulink are registered trademarks of The MathWorks, Inc. See mathworks.com/trademarks for a list of additional trademarks. Other product or brand names may be trademarks or registered trademarks of their respective holders.