MathWorks met à jour Stateflow pour simplifier la conception de la logique de contrôle dans Simulink

Un environnement unique pour une logique de décision combinatoire et séquentielle à partir de machines d’état et d’organigrammes

Meudon, France - (23 octobre 2012)

Le nouvel éditeur Stateflow ouvre les modèles Simulink et Stateflow dans des onglets, facilite l’étape d’édition et fournit un débogueur intégré qui permet de visualiser la logique plus facilement.
Le nouvel éditeur Stateflow ouvre les modèles Simulink et Stateflow dans des onglets, facilite l’étape d’édition et fournit un débogueur intégré qui permet de visualiser la logique plus facilement.

MathWorks annonce la nouvelle version R2012b de Stateflow, qui simplifie la conception de la logique de contrôle événementielle. Un nouvel éditeur Stateflow, des tables de transition d’état et le langage MATLAB permettent aux ingénieurs de créer plus efficacement des applications telles que la commande de surveillance, la planification de tâches et la gestion d'incidents.
Nouveautés principales
• L’éditeur Stateflow permet d’accéder au modèle Simulink et aux diagrammes Stateflow dans la même fenêtre par le biais d’onglets. L’édition de diagrammes d’états est facilitée à l’aide d’indicateurs visuels d'alignement ou de déplacement de blocs et grâce aux notifications d’erreurs à la volée.
• Des tables de transition d’état permettent de concevoir et de modifier des machines d’état à l’aide d’une interface structurée simple, avec traitement automatique, correction syntaxique et contrôle des diagnostics.
• Le langage MATLAB facilite la conception de machines d’état et de diagrammes de flux pour les utilisateurs MATLAB.
• Un débogueur intégré aide à visualiser la logique et à identifier les problèmes de conception.

À propos de MathWorks

MathWorks est le leader du développement de logiciels de calcul mathématique. MATLAB, langage pour le calcul scientifique, est un environnement de programmation pour le développement d’algorithmes, l’analyse des données, leur visualisation et le calcul numérique. Simulink est un environnement graphique de simulation et de conception par modélisation destiné aux systèmes dynamiques et embarqués multi-domaines. Les ingénieurs et les scientifiques du monde entier utilisent ces familles de produits pour accélérer le rythme de la recherche, de l’innovation et du développement dans de nombreux secteurs, dont l’automobile, l’aérospatial, l’électronique, la finance, la biotechnologie et l’industrie pharmaceutique. Les produits MathWorks constituent également des outils essentiels pour l’enseignement et la recherche dans les universités et les établissements d’enseignement du monde entier. Fondée en 1984, la société MathWorks emploie plus de 2400 personnes dans 15 pays. Son siège est implanté à Natick (Massachusetts) aux États-Unis. Pour de plus amples informations, visitez le site fr.mathworks.com.

MATLAB and Simulink are registered trademarks of The MathWorks, Inc. See www.mathworks.com/trademarks for a list of additional trademarks. Other product or brand names may be trademarks or registered trademarks of their respective holders.