MATLAB Apps

  • Contact commercial
  • Trials

Rechercher, créer et partager des applications MATLAB

Les applications MATLAB® (Apps) sont conçues pour effectuer des tâches de calculs techniques de façon interactive. Certaines d'entre elles sont incluses dans de nombreux produits MATLAB. Vous pouvez voir la liste des applications actuellement installées dans l'onglet dédié (Apps) de la barre d'outils MATLAB.

Pour en obtenir d'autres, plusieurs possibilités s'offrent à vous : via MATLAB File Exchange, grâce à des produits MATLAB complémentaires ou en créant votre propre application. Avec MATLAB R2012b, vous pouvez créer des applications et les partager avec les membres de la communauté MATLAB.

Obtenir des applications

Applications provenant de la communauté MATLAB

MATLAB File Exchange vous propose toute une palette d'applications mises à disposition par les contributeurs utilisateurs de MATLAB. Vous pouvez télécharger l'application souhaitée, l'installer dans votre galerie d'applications et l'exécuter en un seul clic.

Applications intégrées aux produits MATLAB

De nombreux produits MATLAB tels que Curve Fitting Toolbox™, Signal Processing Toolbox™ et Control System Toolbox™ incluent des applications. Dans l’onglet applications, vous trouverez celles qui sont associées aux produits que vous avez installés.

Pour afficher la liste complète des applications disponibles pour chaque catégorie de produits, cliquez sur les icônes ci-dessous.

Créer vos propres applications

En règle générale, une application est composée d'une interface graphique utilisateur, d'un code qui effectue les actions souhaitées, de données associées et de divers fichiers nécessaires à son fonctionnement. Une fois que vous avez développé votre application, vous pouvez l'intégrer sous forme d'un fichier unique et partager ce dernier avec d'autres utilisateurs. L'outil d'intégration des applications recherche et inclut tous les fichiers nécessaires à votre application. Il identifie également les éventuels produits MATLAB nécessaires à son exécution.

Vous pouvez envoyer directement votre application à d'autres utilisateurs ou la partager avec la communauté des utilisateurs de MATLAB en la mettant à disposition sur MATLAB File Exchange. Lorsqu'un utilisateur installe votre application, il n'a pas à se soucier du chemin, ni des autres détails relatifs à l'installation.

Ressources et informations complémentaires