Main Content

La traduction de cette page n'est pas à jour. Cliquez ici pour voir la dernière version en anglais.

LTI System

Utilisez un objet de modèle de système linéaire fixe dans le temps dans Simulink

  • LTI System block

Bibliothèques :
Control System Toolbox

Description

Le bloc LTI System importe des objets de modèle de système linéaire dans l’environnement Simulink®. Indiquez le modèle LTI à importer dans le paramètre LTI system variable. Vous pouvez importer tout type de modèle adapté de système dynamique linéaire fixe dans le temps. Si le système importé est un modèle de représentation d’état (ss), vous pouvez spécifier les valeurs d’état initiales dans le paramètre Initial states.

Ports

Entrée

développer tout

Pour un système LTI à entrée unique, le signal d’entrée est un scalaire. Pour les systèmes à entrées multiples, combinez les entrées des systèmes au sein d’un signal vectoriel au moyen de blocs tels que :

Sortie

développer tout

Pour un système LTI à sortie unique, le signal de sortie est un scalaire. Pour les systèmes à sorties multiples, le signal de sortie est un vecteur. Pour scinder les sorties du système en signaux scalaires, utilisez des blocs tels que :

Paramètres

développer tout

Spécifiez le système linéaire pour le bloc en tant qu'expression MATLAB® ou variable dans l'espace de travail MATLAB, l'espace de travail du modèle ou un dictionnaire de données. Le modèle peut être SISO ou MIMO.

La plupart des modèles de systèmes dynamiques linéaires fixes dans le temps sont pris en charge à l’exception des suivants :

  • Modèles de données de réponse fréquentielle tels que les modèles frd et genfrd.

  • Modèles identifiés non linéaires tels que idnlarx.

  • Modèles avec une dynamique non modélisée tels que udyn.

Le modèle spécifié doit être adapté (voir isproper).

Le modèle peut être en temps continu ou en temps discret. Lorsque le bloc LTI system se trouve dans un modèle Simulink avec contrôle d’état synchrone (voir le bloc State Control (HDL Coder)), vous devez spécifier un modèle en temps discret.

Simulink convertit le modèle dans son équivalent de représentation d’état avant d’initialiser la simulation.

Si le système linéaire se présente sous la forme d’une représentation d’état, spécifiez les valeurs d’état initial en tant que vecteur comportant autant d’entrées que le système comporte d’états. Si vous spécifiez une valeur scalaire, le bloc applique cette valeur à chaque état du système. La valeur par défaut, [], réinitialise tous les états sur zéro.

Le concept d’état initial n’est pas bien défini pour les systèmes linéaires qui ne se présentent pas sous la forme d’une représentation d’état, tels que les fonctions de transfert ou les modèles zéro-pôle-gain. Pour ces modèles, l’état initial dépend du choix des coordonnées d’état utilisées par l’algorithme de réalisation. Le bloc ignore alors ce paramètre pour ce type de modèles.

Capacités étendues

Génération de code C/C++
Générez du code C et C++ avec Simulink® Coder™.

Historique des versions

Introduit avant R2006a